Assemblée générale constitutive de la fondation

Samedi 1 Février 2020 Bamako

Le conseil d'administration de la Fondation Dama Guilé (FDGD) a été mis en place le Samedi 01 février 2020. C'était au cours d'une Assemblée Générale Constitutive organisée par l'Association Diawara N'kafo au Grand hôtel de Bamako.

Au cours de cette rencontre, les statuts ont été examiné par les participants avant d'être adoptés sous réserve de correction. Les nouveaux administrateurs sont au nombre de quinze (15) personnes dont 3 femmes. Une équipe qui sera dirigée par le président de la fondation Daman Guilé monsieur Baba Diawara.

La Fondation a des représentants dans plusieurs pays du monde notamment au Mali, en Afrique, en Asie, en Amérique et en Europe. Parmi les objectifs du FDGD, il y a la construction du mausolée de Dama Guilé afin de faire du site un lieu touristique, la création d'un centre culturel multimédia, l'organisation d'un festival, la promotion du développement durable.

La réunion a mobilisé les Diawara venus, entre autres, de la Guinée Conakry, du Kingui, du Diafounou, du Guidimaka, de Ouéléssebougou, de Samaya, de New York et du Congo. Les sagone , Dabo et Koxokoro ont répondu massivement à l'appel des sages qui ont insisté sur l'urgence de promouvoir l'union forte et la solidarité au sein de la communauté Diawara.

Autres réalisations

Joindre la fondation

Vous voulez avoir plus d'informations sur notre fondation, n'hesitez pas à nous contacter