Audience avec Le Premier Ministre du Mali

Mardi 9 Août 2022 Bamako

Le Premier ministre Malien Dr Choguel Kokala Maiga a reçu en audience ce 9 août 2022 la délégation de la Fondation Dama Guile Diawara en présence du Ministre de la culture Mr Guindo. La délégation est composée nommément de : Baba Diawara , président de la Fondation ; Madikandia Diawara, chef des Diawara de Bamako ; Karounga Diawara, secrétaire en charge des arts et de la culture ; Amara Diawara, secrétaire général de la Fondation ; Cheickne Diawara trésorier général adjoint de la Fondation ; Mama Dama Diawara, secrétaire chargé de la jeunesse ; Hamet Diawara, deuxième vice président de la Fondation ; Adama Kamissoko alliés des Diawara, président de la commission d'installation de la Fondation Dama Guile Diawara; Mantiaba Diawara, membre de la commission des Femmes; Teli Drame, porte parole de la Fondation ; Lassana Diawara, trésorier de Diawara kafo.

Lors de la rencontre entre son excellence Docteur Choguel Kokala Maïga , premier ministre de la république du Mali et les membres de la délégation de la Fondation Dama Guile Diawara ce 09 août 2022 à la primature, monsieur le premier ministre a d'abord salué l'initiative de la Fondation à travers son travail avant gardiste de préservation et de promotion de la culture qui se matérialise par la construction du Mémorial Dama Guile Diawara. Il a aussi considèré que ce travail exemplaire doit être encouragé et soutenu par son gouvernement, puisqu'il met en lumière la riche diversité culturelle des peuples qui composent le Mali. La Fondation Dama Guile Diawara exprime sa pleine satisfaction et sa totale reconnaissance au gouvernement malien de cette volonté clairement affirmée d'accompagner la Fondation. A travers cette généreuse position le gouvernement malien montre par ailleurs l'exemple d'un État au service de son peuple.

Joindre la fondation

Vous voulez avoir plus d'informations sur notre fondation, n'hesitez pas à nous contacter